Présentation

LE SERVICE D’EDUCATION SPECIALE ET DE SOINS A DOMICILE

(SESSAD)

De la naissance jusqu’à 20 ans, les enfants bénéficient de la stimulation dispensée par le service de soins de Trisomie21-rouen, qui les aide à surmonter leurs difficultés et à franchir plus facilement les étapes de leur développement. Le projet éducatif est fondé sur la précocité des soins, et leur continuité tout au long du parcours de l’enfant : l’accompagnement éducatif individuel est réalisé à domicile, dans le service, et dans les lieux de vie de l’enfant pour faciliter leur intégration.

Le SESSAD est géré par l’association de parents, qui s’est engagée avec les professionnels dans la recherche d’un accompagnement original de l’enfant. Il est agréé pour 45 enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle dont la trisomie 21.
L’Orientation des enfants vers le sessad est prononcée par La Commission des Droits et de l’Autonomie (CDAPH) de la MDPH, les frais de fonctionnement du service sont couverts par les Caisses d’Assurance Maladie.

L’équipe de soins se compose d’un médecin, d’orthophonistes, de psychologues, de psychomotriciens, d’éducateurs spécialisés, d’une assistante sociale, d’un directeur d’une secrétaire et d’une comptable.

Les commentaires sont fermés.